Peux-tu te présenter ainsi que ton magasin ? 

Alors je m'appelle Julie. Ça fait quatre ans depuis hier qu'on a ouvert cette épicerie (Eragny-sur-Oise) et deux ans qu'on a ouvert celle de Pontoise. On a deux épiceries dans le 95 dans le Val d'Oise.

J'ai ouvert cette épicerie avec une autre Julie, d'où l'épicerie des Julie. Notre épicerie, c'est une épicerie vrac autant que faire se peut, locale aussi, on essaye et zéro déchet. Mais dans tous les cas, on ne vend que des produits bons !

Quels sont les principaux produits de la marque Terra Etica que vous proposez à vos clients ? 

On travaille avec ces trois références, là. Ce sont vraiment ces trois références qui ressortent, surtout Pérou et Mexique et Guatemala.
On tourne avec d'autres origines parfois, mais on garde toujours Mexique, Pérou. Et ce qui est cool, c'est que les clients peuvent nous moudre sur place, et ça, ça fait toute la différence ! On a cette machine depuis quatre ans et on est hyper satisfaite, Merci !

Depuis combien de temps travaillez-vous avec Terra Etica ? 

On travaille avec Terra Etica depuis l'ouverture, donc depuis quatre ans. Au début, avec Café Michel qui est devenu Terra Etica.

On avait envie de travailler avec un fournisseur qui a un très bon rapport qualité-prix, des engagements qui soient les mêmes que nous ; des engagements solides et réels. Tout en préservant le goût et l'aspect humain.

Quel est ton produit chouchou ? 

J’ai plusieurs chouchous, mais il y en a un qui est vraiment super. C'est le chocolat noir 88 % parce qu'il n'est pas trop sucré et moi, je n'aime pas le sucre, et elle n'est pas trop amère non plus. Elle est très bien équilibrée.